Le phytoplancton marin recouvre l’ensemble des organismes marins qui vivent en suspension dans les océans. Ces organismes constituent presque 50% de l’ensemble des matières organiques produites sur terre.

Le phytoplancton marin, un organisme naturel

Le phytoplancton marin est un élément indispensable à la réalisation du phénomène de photosynthèse. Il en existe plusieurs catégories : les diatomées, les dinoflagellés et les coccolithophores, etc. Cet organisme naturel est capable de se multiplier en masse, si les conditions sont présentes. Il a besoin de beaucoup de lumière et de sels nutritifs pour se développer. Cet organisme est à la base de la chaîne alimentaire dans les océans. Dans le grand cycle de la vie marine, unique en son genre, il sert aussi de nourriture à quelques mammifères comme la baleine. Que le phytoplancton marin vienne à disparaître, et la baleine suivra de près. Inversement, que la baleine disparaisse et il pourrait bien se développer de façon désordonnée.

Les bienfaits de son utilisation

Le phytoplancton marin est considéré comme un élément indispensable dans le cycle du carbone sur la planète terre, en produisant la moitié de l’oxygène consommé et en absorbant les gaz à effet de serre. Mais de nombreuses recherches ont montré que ses vertus vont bien plus loin que cela. En effet, des travaux ont démontré ses bienfaits sur l’être humain pour lutter contre le cancer. Il peut produire de nouvelles cellules saines au corps humain et des cellules neurochimiques pour le cerveau. Les taux de réussite observés durant ces études démontrent que ce produit est très efficace et que ses bienfaits ne sont pas à prendre à la légère.

Le phytoplancton marin est un organisme bio mis sur le marché pour le bien-être de tout un chacun sous forme de complément alimentaire dont les bienfaits sont reconnus à travers le monde. La spiruline, pour ne citer qu’elle, complément alimentaire conçu à partir de cet organisme, est réputée pour être un aliment très riche en minéraux et en vitamine.

Les bienfaits nutritionnels du phytoplancton marin fait de lui un super-aliment nutritionnel aux vertus reconnues à travers le monde. Il offre des possibilités diverses tant dans le domaine de l’environnement, que dans le domaine médical.